Prestations – PRALIM
A+ A-

architecte d'intérieur, designer - maître d'œuvre
conseil en accessibilité et maintien à domicile

membre qualifié UNAID n°8701, syndicat patronal affilié à la Fédération Française du Bâtiment
membre de la FDNA, Fédération des Designers en Nouvelle-Aquitaine

Prestations

 Particuliers

  • Conseil en aménagement de son habitat : pièce à vivre, cuisine, salle de bain, maison ou appartement.
  • Conseil en maintien à domicile : adapter son logement (temporaire ou à long terme) pour mieux vivre chez soi quel que soit son âge et son handicap.

Nota : Tarif : 80€ TTC/heure (déplacement en supplément au delà de 20km autour de Limoges) – Pour les prises de rendez-vous, rappel sous 48h, rendez-vous selon disponibilités sous 3 semaines.

 

 

Professionnels

  • Conseil en règlementation accessibilité des ERP.
  • Conseil sur la loi “Handicap” du 11 février 2005.
  • Pour les commerces et boutiques : diagnostic et conseil en aménagement de l’espace, éclairage, signalétique, diagnostic merchandising complémentaire sur demande.

Nota : commerces, bureaux (dont médecins, notaires…), hôtels/gîtes, restaurants/bars…

Particuliers

Pour vos projets d’aménagement ou de rénovation de votre habitation, prestation pour une mission complète (études + réalisation) ou une mission partielle (études uniquement).

  • Etudes du projet : conception, mise au point technique, appel d’offre aux entreprises comprenant le dépôt des dossiers d’autorisation administratives type permis de construire, déclaration préalable, si nécessaire.
  • Réalisation des travaux : passation des marchés, suivi des entreprises, comptabilité du chantier, jusqu’à la réception des travaux..

Tarif sur demande – Rappel sous 48h.

Professionnels

Gestion d’un projet de la faisabilité à la livraison des travaux. Etudes et réalisation dans le cadre de la loi MOP avec une maîtrise d’œuvre ayant une assurance décennale.

  • aménagement de l’espace,
  • rénovation boutique et commerces (création de concept et d’ambiance, diagnostic merchandising),
  • mise en conformité des locaux (règlementations incendie et accessibilité) compris dossier Ad’AP et d’ACAM,
  • création de mobilier (espace d’accueil, espace d’attente…) ou de signalétique et enseignes.
  • sous-traitance, complément d’équipe ou ajout de compétences (Archicad, Photoshop) ; expérience de 10 ans en cabinet d’architecture.

 

ERP/IOP : commerces, bureaux (dont médecin, notaires…), hôtels/gîtes, restaurants/bars…

BATIMENT : cabinet d’architecture, entreprise du bâtiment…

 

Phases d’un projet :

Etudes :
  • faisabilité, esquisses,
  • avant-projet (APS, APD),
  • consultation des entreprises (PRO/DCE), analyse des offres,
  • constitution des dossiers administratifs : PC (permis de construire), DP (déclaration préalable), Ad’AP (agenda d’accessibilité programmé), ACAM (autorisation de construire ou d’aménager ou de modifier un ERP)…
Réalisation :
  • passation des marchés (AMT),
  • VISA de plans des entreprises,
  • suivi des travaux (gestion et coordination du chantier, DET) jusqu’à la livraison des travaux (OPR, AOR, PV de levée des réserves).

Particuliers

Selon vos besoins, différentes prestations sont possibles :

État des lieux : connaître les points forts et les points faibles de votre habitat pour l’améliorer au fil des années lors de vos futurs travaux de rénovation.

Projet d’anticipation : penser à intégrer des éléments dans vos travaux d’aujourd’hui pour faciliter l’aménagement de demain.

Projet d’aménagement rapide : concevoir l’adaptation d’un logement ou d’une pièce (salle de bain, cuisine…) à rendre accessible pour une sortie d’hôpital par exemple. La conception se fait en lien avec les équipes médicales (ergothérapeutes…) et les travaux avec des entreprises compétentes pour une livraison rapide en vue du retour de la personne chez elle.

Projet subventionné : concevoir l’aménagement d’un logement ou d’une pièce, faire l’appel d’offre auprès des entreprises et analyser les devis pour avoir les éléments indispensables à intégrer à votre demande de subvention.

Nota : Nos partenaires peuvent aussi intervenir pour vous aider dans vos démarches de demandes de subventions ; nous contacter pour vous mettre en relation.

Tarif sur demande – Rappel sous 48h.

Professionnels

  • Mise en conformité de votre établissement selon la loi « handicap » du 11 février 2005 et ses textes d’application en vigueur.
  • Conseil en accessibilité : visite sur site et conseils oraux, rapport écrit d’état des lieux/diagnostic accessibilité,
  • Projet lié à l’accessibilité : constitution des dossiers d’Ad’AP (agenda d’accessibilité programmé), ACAM (autorisation de construire, aménager ou modifier un ERP), travaux de mise en conformité (de la conception à la réalisation compris suivi des travaux).

Nota : Tous les ERP (établissements recevant du public) et Logements collectifs.